La femme congolaise invitée à prendre conscience de sa valeur

Kinshasa, 02 août 2020 (ACP).- Mme Orphée Bafwene, contrôleur des douanes à la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA), a invité vendredi la femme congolaise à prendre conscience de sa valeur et à continuer dans sa lutte pour l’égalité de leurs droits, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Mme Bafwene qui s’exprimait à l’occasion de la commémoration de la journée internationale de la femme africaine célébrée chaque 31 juillet, a indiqué que la femme africaine joue un rôle primordial dans la société,  «c’est le cerveau moteur de la survie de son foyer, qui donne la vie et prend soin de l’éducation de ses enfants, elle ne doit pas se sous–estimé, mais prendre courage et dire non aux injustices à son égard», a-t-elle ajouté.

Mme Bafwene a rappelé que cette journée consacrée à la femme africaine doit la poussée à la réflexion et à la méditation pour chacune de ses paires afin de progresser dans le combat pour la parité.

Notons que cette journée remonte à un peu plus de cinquante ans, Elle a vu le jour à Dakar au Sénégal, à l’occasion du 1er congrès de l’organisation des femmes en 1974. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet