La Fondation « SKS » préoccupée par l’augmentation du taux des filles mères en RDC

Kinshasa, 02 décembre 2020 (ACP).- La présidente de la Fondation qui porte son nom, Sylvia Kilapi Saidi « SKS », s’est dite mardi au cours de la cérémonie du lancement des activités de sa structure dans la commune de Mont-Ngafula, préoccupée par l’augmentation du taux des filles mères et des orphelins en République démocratique du Congo (RDC).

A cet effet, elle a invité les parents à adopter un comportement responsable en entretenant un climat de paix dans les foyers afin d’éradiquer ces fléaux.

A force de constater que « des conflits familiaux, divorces et intolérances menacent d’embraser la société congolaise et causent la montée en en puissance du taux des orphelins et des filles mères », la fondation SKS organisera des multiples activités pour leur offrir la liberté de participer au dialogue social, économique et politique  afin de façonner leur destin.

Pour rappel, la Fondation « Sylvia Kilapi Saidi » dont la devise est « Ensemble, investissons dans l’homme pour l’homme », a été créée le 30 Aout dernier à Kinshasa et exercera ses activités sur toute l’étendue du Pays. ACP/Kayu/ODM/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet