Nord-Kivu : les femmes vivant avec handicap initées à l’apprentissage sur le leadership féminin à Goma

Goma, 10 mars 2021 (ACP). – Une cinquantaine de femmes vivant avec handicap issues de différentes associations de la ville de Goma, ont bénéficié mardi à la maison de la femme, d’une séance de formation axée sur l’apprentissage en leadership féminin, organisée par la division du genre, famille et enfant du Nord – Kivu, a constaté l’ACP sur place.

Cette séance, s’inscrivait dans le cadre des activités de la commémoration de la journée internationale de droits de la femme, pour laquelle, cette catégorie des femmes présentant des déficits physiques, ont vu leurs capacités renforcées sur la bonne compréhension des concepts clés du thème retenu pour ce 08 mars, notamment : « Le leadership féminin d’excellence dans une société égalitaire numérique à l’heure de la Covid-19 ».

L’objectif, a-t-on appris d’un des formateurs, est de les amener à se familiariser avec certains de ces concepts tels que : handicap, leadership, excellence, numérique, entreprenariat, résilience, autonomisation, innovation, Covid-19, … en perspective de les aider à faire la redécouverte d’elles même, se remettre en cause pour rectifier le tir et mieux faire.

Ces femmes ont partagées les expériences sur la résilience et les barrières comportementales au sein de la société en vue de fortifier certaines de leurs paires pour ne pas en céder à l’avenir.   ACP/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet