RDC: les femmes appelées à impacter la société à travers le changement de comportement

Kinshasa, 30 mars 2023 (ACP).-  Les femmes de la République démocratique du Congo ont été appelées jeudi à impacter la société à travers le changement de comportement, au cours d’une grande recollection des femmes tenue à Ngaliema par le département des mamans du Ministère international d’évangélisation pour la délivrance des Captifs (MIEDC).

«  Cette journée de deux jours soit du 30 au 31 mars, est placée sous le thème ’’Femme impactée pour impacter’’.  La femme impactée est celle qui influence positivement la communauté à travers la prise de conscience, un travail bien fait, une vie de prière et un engagement assidu dans tous les métiers. Cette femme doit impacter tous les domaines en RDC notamment la politique, la formation professionnelle, la santé, le genre, l’éducation à ses valeurs qui reposent notamment sur le changement de comportement, l’amour du travail, de la patrie et de la famille », a déclaré Mme Anne Marie Agoloa, l’une des oratrices, lors de cette  recollection marquant la clôture du mois de la femme.

« Les rôles de la femme impactée consistent notamment à militer pour changer positivement la communauté en vue de mettre fin notamment aux messages stéréotypés (tel qu’une femme ne bâtit pas la nation), à la paresse et aux antivaleurs. Cette femme impactée est une femme vertueuse qui laisse de bon témoignage et s’occupe de son foyer. Elle est une femme guidée par l’esprit Saint pour donner les meilleurs d’elles-mêmes au bénéfice de la nation », a-t-elle renchéri.

Mme Agoloa également évangéliste, dans  son intervention, elle s’est appesantie sur les livres de l’acte des Apôtres 2:1- 4 et Proverbes 31: 1 au dernier verset, affirmant que la République démocratique du Congo attend de cette femme impactée un engagement ferme pour mettre fin aux antivaleurs qui rongent la société et les a appelées à valoriser leurs compétences, selon leurs  domaines respectifs.

Elle a, par ailleurs, salué le quota des femmes au sein du nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Sama Lukonde 2, avec 16 femmes au sein de l’exécutif, expression qui témoigne la considération de la gent féminine dans la gestion de la chose publique telle que prônée par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Bien avant, le pasteur Jacques Kambala Tshilombo, responsable du MIEDC, est revenu sur les valeurs d’une femme impactée qui milite notamment avec la force dans une société, une attitude positive, un leadership avéré et un comportement appréciable.

Se référant au livre de « Juge : 5 :1 – 8 », il a invité les femmes à s’approprier la vision de différence pour marquer la RDC, à l’image de Déborah, une femme engagée qui a impacté son époque.

Pour lui, la nation congolaise est dans une phase de transformation et celle-ci a besoin de femmes de prière et compétentes dans tous les domaines pour soutenir les autorités dans la matérialisation des projets.

Cette activité  connaitra  notamment l’intervention de la vice-ministre sortante de la Défense, Mme Stéphanie Tulungu, et autres femmes serviteurs de Dieu, dans le cadre du jubilé de la visionnaire du CIEDC, feue Angel Tshilbola, l’une des pionnières de Réveil à la commune de Ngaliema qui  a influencé positivement ses paires à travers la prière, l’enseignement grâce à sa lutte pour l’épanouissement réel de la société. ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet