Ituri : 30% des femmes dans la ville de Bunia travaillent dans le secteur hydraulique

Bunia, 04 mars 2022 (ACP).-La cheffe de division ad intérim des ressources hydrauliques et énergies, Marthe Etokwala, a indiqué que   30 % des femmes dans la ville de Bunia travaillent dans le secteur hydraulique, lors d’un entretien avec l’ACP dans son bureau de travail.

Elle a précisé que ces femmes sont  propriétaires de stations d’eau de forage à travers les différents quartiers de la ville.

Pour elle, c’est une contribution de la femme dans la desserte en eau potable, avant d’encourager les autres femmes à se lancer dans telles initiatives à travers différents domaines d’intervention, à savoir : les énergies renouvelables, hydraulique, élevage, mécanique, police, armée et autres.

Par rapport à la faible représentation des femmes dans ce secteur, la cheffe de division intérimaire Marthe Etokwala a laissé entendre que l’important est le courage de celles qui s’y sont lancées, avant d’appeler les autres à ne pas croiser les bras mains à chercher également à apporter leur contribution peu soit-elle en choisissant un métier pour leur autonomisation.

Concernant le secteur de l’énergie, elle s’est réjouie de constater la diminution sensible de cas de décès par électrocution à travers la ville de Bunia qui est souvent occasionné par le mauvais raccordement de câbles électriques.

Mme Marthe Etokwala a estimé que c’est le fruit de la vigilance de la population en collaboration avec les agents de son service sur terrain lesquels agents ont la tâche de contrôler les installations et lignes électriques des opérateurs économiques de ce secteur de l’énergie.

Par ailleurs, elle a invité les contribuables de son service à la collaboration pour cette année 2022 et de s’acquitter librement de leurs obligations fiscales vis-à-vis de l’Etat pour permettre à celui-ci de disposer les moyens de sa politique. ACP/Kayu/RNL/NIG/CFM/MMC/TKM/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet