Remise prochaine des certificats aux lauréats de la formation en «intervention criminologique» par le CPSK

Kinshasa, 22 février 2022 (ACP).- Le coordonateur du Centre pathologique social de Kinshasa, le Pr. Raoul Kabengele,  a annoncé, mardi au cours d’une réunion tenue au sein de l’Université Libre de Kinshasa (ULK), que sa structure procédera, le samedi 26 février prochain, à la remise des certificats aux lauréats de la formation en «intervention criminologique», a-t-on appris d’une source proche de ce centre.

Selon M. Raoul Kabengele, cette formation en intervention criminologique avait commencé au mois d’octobre et s’est clôturée au mois de décembre de l’année passée. La structure a pris plus de deux mois d’observation des candidats formés pour tester leur capacité avant de procéder à la remise des brevets, a-t-il expliqué.

Cette activité, a indiqué le coordonnateur du CPSK, a pour but de renforcer la capacité d’intervenir dans le secteur de la sécurité en vue d’accompagner le gouvernement à mettre fin au phénomène «Kuluna».

Les participants auront pour mission de défendre la population en dénonçant les inciviques qui commettront des actes de criminalité dans la ville de Kinshasa. ACP/ODM/FMB/KMT/MNI

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet