Tshopo : organisation à Kisangani d’un atelier de présentation de l’application mobile « Tufaulu Pamoja ».

Kisangani, 23 février 2022 (ACP).- 50 personnes dont 25 femmes et 25 jeunes leaders ont pris part à un atelier de présentation de l’application « Tufaulu Pamoja » lundi dans la grande salle des réunions de la cathédrale Notre-Dame du très saint rosaire de Kisangani.

M.Joseph Bolese, chargé de suivi et de la mise en place de cette application, a précisé que cela va permettre aux jeunes et aux femmes, d’avoir des informations nécessaires et précises sur le projet « Tufaulu Pamoja ». Aussi, a-t-il souligné que cette application est accessible à toute autre personne voulant avoir des renseignements sur ledit projet. Elle est donc une base des données importante facilitant l’accès aux informations sur le projet.

Notons que cette activité rentre dans le cadre du projet « Tufaulu Pamoja », un programme qui a pour objectif de renforcer les capacités des femmes et des jeunes filles, afin qu’elles soient habilitées à participer et à se représenter efficacement dans le processus de prise des décisions au niveau local, provincial et national, ainsi que dans la consolidation de la paix en tant qu’actrices de premier plan. Il vise aussi (ce programme) à favoriser une réduction des violences basées sur le genre, en répondant aux besoins sociaux des populations et en soutenant la consolidation de la paix et la résolution des conflits par l’engagement des jeunes et des femmes.

Le projet « Tufaulu Pamoja=Réussir ensemble », a été mis en œuvre par la Caritas d’Angleterre et de Pays de Galles (CAFOD), en collaboration avec la commission épiscopale justice et paix (CEJP), l’Asbl Rien sans les femmes (RSLF) ainsi que les plateformes provinciales des jeunes.

ACP /Kayu/OB/KJI/KMT

 

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet