Une femme enceinte et ses trois enfants meurent dans un incendie à Bukavu

Bukavu, 05 août 2024 (ACP). – Une femme enceinte et ses trois enfants sont morts dans un nouvel incendie qui s’est déclaré la nuit du dimanche à lundi sur l’avenue Tubimbi 1er au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda à Bukavu au Sud-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), a-t-on appris lundi, du chargé de communication de la mairie.  

« Les victimes sont une femme enceinte, ses deux filles et la petite sœur de son époux qui est aussi grièvement blessé. Elles ont été surprises par le feu dont l’origine reste inconnue aux environs de 23 heures 45 », a déclaré Joseph Zihalirwa, chargé de communication à la mairie de Bukavu.

« Le père de la famille, quant à lui, a été admis au centre de santé de Chahi », a-t-il ajouté, avant de renseigner que deux autres maisons ont été complètement calcinées et une autre détruite pour éviter la propagation du feu.
« Quatre autres personnes ont été blessées et suivent des soins dans une structure médicale à Panzi », a souligné M. Zihalirwa, tout en précisant que l’origine du feu demeure inconnue. Il sied de signaler que depuis le début de cette année 2024, 19 personnes ont déjà perdu la vie dans des incendies dans la ville de Bukavu. C’est aux côtés de plus de 1.000 maisons calcinées. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet