Guerre Israël-Hamas: Netanyahu donne son feu vert à un nouveau cycle de pourparlers

Kinshasa 29 mars 2024(ACP/APS).-  Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu a donné vendredi  son feu vert à un nouveau cycle de pourparlers à Doha et au Caire, en vue d’une trêve à Gaza, a appris l’ACP de source officielle israélienne.

« Benjamin Netanyahu s’est entretenu avec le directeur du Mossad (services extérieurs israéliens) et le directeur du Shin bet (renseignement intérieur), et a approuvé un prochain cycle de négociations, dans les jours à venir, à Doha et au Caire pour une trêve à Gaza», a rapporté la source.

Négociations

Depuis l’adoption par le Conseil de sécurité des Nations unies lundi d’une résolution exigeant un «cessez-le-feu immédiat», Israël et le Hamas se renvoient la responsabilité de leur incapacité à trouver un accord sur une trêve, après bientôt six mois de guerre entre l’armée israélienne et le mouvement islamiste palestinien dans la bande de Gaza. Le Qatar, pays médiateur, a indiqué mardi que les négociations entre le Hamas et Israël sur une trêve à Gaza et la libération des otages se poursuivaient, mais peu d’informations avaient été communiquées depuis par les différentes parties. Le bureau de Netanyahou a ajouté que le premier ministre s’était entretenu avec le chef du Mossad, David Barnea, au sujet des négociations, mais n’a pas précisé si Barnea se rendrait à Doha ou au Caire pour les pourparlers. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet