ACP : quatorze étudiants de l’Université Catholique du Congo clôturent leur stage avec satisfaction

Kinshasa, 15 mai 2024 (ACP).- Quatorze étudiants du premier cycle de l’Université Catholique du Congo (UCC), se sont dit satisfaits mercredi à Kinshasa, du bon déroulement de leur stage d’un mois à l’Agence congolaise de presse(ACP), au cours d’une cérémonie de clôture au siège de ce média public de la République démocratique du Congo.

«Nous avons eu le plaisir d’effectuer notre stage à l’ACP et nous remercions le directeur général, le directeur de la rédaction (DR) et toute l’équipe de la rédaction centrale de nous avoir bien encadrés et appris les ficelles de la vie professionnelle », a déclaré l’étudiante Lucette Mulamba, au nom de ses condisciples.

Elle a ajouté que ce stage leur a permis de vivre l’expérience des descentes sur le terrain, de la bonne rédaction des dépêches, ainsi que de la capacité de capter la vraie information lors de différents entretiens.

De son côté, Blessing-Jeanne Beye également stagiaire s’est exprimé en ces termes : « nous avons pris plaisir à effectuer les différentes tâches liées à la vie journalistique et nous repartons avec un bagage intellectuel supplémentaire».

A cette même occasion, ravis de l’assiduité de ces stagiaires de l’Université catholique, la rédaction a ainsi réagi : « au nom de la rédaction et particulièrement de vos encadreurs, nous vous remercions d’avoir choisi l’ACP, maison-mère de la presse, pour votre stage. Notre souhait est que nous puissions vous retrouver dans le futur –on ne sait jamais- comme employés de l’Agence. Ceci est juste un au revoir et non un adieu », a déclaré Pierre Matadi, rédacteur en chef principal. Ces étudiants  qui avaient débuté leur stage le  16 avril, ont été répartis dans différents desks de la Rédaction centrale notamment Nation, Science-Santé-environnement, Urbain, Genre et Droits humains.
ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet