Kinshasa, 23 novembre 2024 (ACP)-Les agents et cadres du Fonds National d’Aménagement du Territoire (FONAT) et de l’Agence Nationale d’Aménagement du Territoire (ANAT), ont réitéré leur indéfectible soutien au Président de la République, après avoir salué les avancées significatives enregistrées dans le secteur de l’Aménagement du territoire, dans un communiqué officiel parvenu samedi à l’ACP.
Dans leur message de gratitude au Chef de l’État, ces deux structures qui jouent un rôle stratégique dans la transformation de l’aménagement du territoire en République démocratique du Congo, ont souligné le caractère structurant des réformes engagées sous le mandat présidentiel en cours.
Ces réformes, estiment-elles, ont modernisé et dynamisé un domaine longtemps en quête d’une stratégie nationale cohérente.
Ces agents et cadres ont également tenu à exprimer leur reconnaissance envers le Ministre d’État Guy Loando Mboyo, porteur d’un leadership éclairé, à travers qui des avancées notables ont été réalisées, notamment la création de l’ANAT et du FONAT, la mécanisation de plus de 200 agents, ainsi que l’élaboration de lois fondamentales pour le secteur.
A les en croire, ces réalisations traduisent une vision claire et une volonté de doter la RDC d’une gestion territoriale rigoureuse et efficace.
Portées par la vision du Président Félix Tshisekedi et soutenues par le Programme du Gouvernement dirigé par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, ces institutions conclu avoir disposé désormais des moyens substantiels pour relever les défis d’une planification territoriale durable, inclusive et innovante.
ACP/