Appel du SYNATEDERCO pour une enquête au ministère du Développement rural sur la gestion du patrimoine

Kinshasa, 17 février 2021 (ACP).- Le président du Syndicat national des techniciens en développement rural du Congo (SYNATEDERCO), Bienvenu Mulenda, a sollicité, mardi, l’autorisation du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo, pour la mise sur pieds, par le ministre du Développement rural du gouvernement sortant, Guy Mikulu Pombo, d’une commission d’enquête sur la gestion du patrimoine au secrétariat général du développement rural.

Bienvenu Mulenda l’a déclaré, au cours d’une assemblée générale organisée par ce syndicat au Centre pour handicapés physiques dans la commune de la Gombe.

Selon lui, le ministre du Développement rural du gouvernement sortant, Guy Mikulu Pombo, avait dénoncé, dans une lettre adressée au Chef de l’Etat, l’existence d‘un réseau mafieux qui avait détourné le patrimoine de deux établissements publics dépendant du ministère du Développement rural, à savoir, le Service des routes de desserte agricole et le Service national d’hydraulique rural.

L’appel adressé au Président de la République se justifie à la suite de la décision relative à la suspension de tout mouvement du personnel de l’Etat dans les services publics prise au niveau de la Présidence de la République en janvier 2021, note-t-on.

Pour rappel, le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Guylain Nyembo, avait annoncé, dans un communiqué daté du 30 janvier 2021, la suspension de tout recrutement, nomination et promotion du personnel à tous les niveaux dans les services de l’Etat. Cette mesure suspendait aussi tout engagement, liquidation et paiement de toutes les dépenses autres que celles du personnel de l’Etat congolais.    ACP/Kayu/KJI/CKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet