Arrivée imminente d’un renfort de brigades des FARDC au Tanganyika

(Président Tshisekedi)

Kinshasa, 26 novembre 2024(ACP).- Deux nouvelles brigades de l’armée nationale arrivent dans les prochains jours pour renforcer  la sécurité dans la province du Tanganyika, dans le Sud-est de la  République démocratique du Congo (RDC), a annoncé mardi le Chef de l’État, au cours d’un meeting à Kalemie, chef-lieu de cette entité territoriale.

 «  Vous verrez bientôt débarquer ici deux brigades des Forces armées de la République », a déclaré Félix Antoine Tshisekedi,  soulignant que  l’objectif est le renforcement des mesures sécuritaires dans le Tanganyika.

Il a aussi  appelé les jeunes à la prudence. « Vous devez refuser de prendre des armes contre votre propre pays », leur a-t-il dit.

Avant de clore son discours, le Président Tshisekedi  est revenu sur le débat relatif à la révision ou au changement de la Constitution.

« J’ai déjà donné ma position. Je vous fais confiance parce que je sais que vous êtes un peuple mâture, vous savez ce qui est bien  pour vous. On ne peut pas vous empêcher de réfléchir sur votre Constitution et de prendre la décision qu’il faut», a fait savoir  Félix Tshisekedi.

Le Chef de l’Etat a promis, par ailleurs,  le renforcement des mesures sécuritaires dans le Tanganyika  durant ces quatre jours à Kalemie et de se mettre à l’écoute de toutes les couches de la population de la province du Tanganyika.

Le gouvernement  de la République a été enjoint par le Chef de l’État de mettre en place un mécanisme « urgent »pour  combattre la criminalité et le banditisme urbain dans les prochains jours, lors du dernier Conseil des ministres. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet