Deux déplacés tués et sept blessés par une grenade au site Shabintu-Goma

Goma,  05 avril 2024(ACP).- Un homme avancé en âgé et un enfant, tous des déplacés de guerre du site Shabintu, ont été tués jeudi par l’explosion d’une grenade qui a fait sept blessés, au quartier Mugunga-Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris des témoins.

« Ce à quoi nous venons d’assister est plutôt une explosion d’une grenade que détenait une personne animée de mauvaise foi qui, a ouvert cet engin de la mort qui a tué un homme âgé avant que les éclats n’atteignent mortellement un enfant dans une maison dans les parages », a relaté Muhima Binwa, chef du Bloc 28 dans le site des déplacés annexe de Kashaka-Shabintu.

A lui de préciser que « cet événement malheureux s’est produit dans le bloc 28 dans le site annexe de Kashaka, sur avenue Sam-Sam », au quartier Mugunga, à l’ouest du centre-ville de Goma.

Les blessés viennent d’être acheminés à l’hôpital Cbca-Betesfa pour une prise en charge pendant que les morts sont gardés à la morgue de la même structure sanitaire.

La partie occidentale de Goma héberge nombreux déplacés qui ont fui la guerre du M23/RDF principalement dans les localités de Sake, Kirotshe, Shasha Bweremana, Mushaki, Kingi, Kirolirwe, Kichanga, Mweso dans le territoire de Masisi.

ACP/C.L.

Article précédent
Article suivant

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet