Education: une école de Kinshasa équipée en matériel informatique, don du Président Tshisekedi 

Kinshasa, 13 novembre 2024(ACP).- L’École primaire EP 1 et 2 Yolo-Nord appelée « Kamina », dans la commune de Kalamu, au centre de  Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a bénéficié d’une salle de classe bien équipée en matériel informatique, don du Chef de l’État Félix Tshisekedi, a appris mercredi l’ACP de la Présidence congolaise.

« Le 17 septembre, soit un jour après le passage du Chef de l’État, nous avons eu des bancs venant du Service National. Une semaine après, la Fondation Maman Denise Nyakeru nous a donné 885 sacs et des objets classiques pour les élèves, avant de recevoir 49 ordinateurs venant du Président de la République », a affirmé Léonard Itongo, Directeur de l’École primaire EP1 Kamina, selon qui ce don va beaucoup contribuer à l’amélioration des conditions d’études des élèves.

Cette action fait suite à l’engagement que le Président de la République avait pris lors de sa visite à l’école Kamina le lundi 16 septembre 2024. Sur place, le Chef de l’État avait relevé le déficit en bancs, en outils informatiques ainsi que la vétusté des infrastructures.

Léonard Itongo a aussi confirmé que  « la réhabilitation de l’école est en cours » et a tenu à remercier d’avance le Chef de l’État à ce sujet.

Selon la source, à l’occasion de sa visite dans   cet établissement scolaire, le Président Tshisekedi s’était imprégné  des conditions  d’études  des enfants depuis l’instauration du programme de Gratuité de l’enseignement primaire et secondaire.

Il avait non seulement sensibilisé les élèves à l’assiduité mais aussi, avait lancé un appel au corps enseignant de la RDC à privilégier l’enseignement du patriotisme aux enfants, avenir du pays. 

L’École Kamina (EP 1 et 2) est le premier établissement officiel d’enseignement construit en République Démocratique du Congo (RDC) en 1945.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet