Inauguration à Kinshasa du siège définitif de la communauté religieuse « Baha’ie »

Kinshasa, 28 janvier 2022 (ACP).- La communauté Baha’ie a inauguré, vendredi, au quartier Bibwa dans la commune périphérique de la N’sele à Kinshasa, son siège définitif représentant désormais le quartier général des activités spirituelles de cette religion abrahamique monothéiste en RDC.

C’est après plusieurs tentatives d’installation à Lubumbashi, Bukavu et Kinshasa que cette religion s’est dotée de ce siège, situé dans l’Est de Kinshasa, au quartier Bibwa à N’sele.

«Le centre national, le foyer des baha’is, est le lieu ou l’amour, la chaleur et le climat de spiritualité et de service doivent se dégager », a affirmé le coordonnateur de l’assemblée spirituelle nationale de Baha‘ie, Lem’s Kamwanya, avant d’indiquer qu’il constitue un élément vital de la vie d’une communauté.

Il a également, dit que c’est le lieu vers lequel les baha‘is de la région et de toute la RDC devraient se sentir attirés quand ils sont dans la capitale.

Selon lui, c’est le lieu vers lequel les visiteurs baha‘is étrangers graviteront naturellement et où ils devraient pouvoir établir un premier contact chaleureux avec les Baha‘is.

«C’est aussi vers ce centre que les non baha‘is dirigeront indubitablement leurs pas et c’est là qu’ils adresseront leurs questions à mesure que la proclamation de la foi prendra de l’ampleur», a signalé le coordonateur de l’assemblée spirituelle nationale de Baha‘ie.

Selon son secrétaire général, Me Lavoisier Mutombo, cette installation marque une journée historique pour la communauté Baha’ie d’autant plus que ce quartier général a été érigé à proximité de la maison nationale d’adoration.

«Les deux institutions vont pouvoir transmettre les forces spirituelles à ceux qui servent dans ce beau cadre, le quartier général ainsi qu’à toute la communauté Baha’ie en RDC où les deux institutions, les membres de deux institutions viendront non seulement pour prier dans notre maison d’adoration, mais aussi pour servir dans ce beau cadre magnifique », s’est réjoui Me Lavoisier Mutombo.

La foi Baha’is est une religion abrahamique et monothéiste qui existe en RDC depuis 1953. Il regorge près de 200.000 fidèles en RDC dont la majorité réside dans l’Est du pays, précisément à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Le Bahaime proclame l’unité spirituelle de l’humanité. Les membres de cette communauté religieuse internationale se décrivent comme les adhérents d’une «religion mondiale indépendante». ACP/Kayu/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet