La diaspora congolaise du Royaume-Uni salue les performances des FARDC dans l’Est du pays

Kinshasa, 31 mai 2022, (ACP).- Congolese diaspora return (CD Return), qui regroupe des ressortissants congolais du Royaume-Uni, a salué, mardi, les performances que réalisant les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) face aux attaques de certaines localités de la partie Est du pays par les miliciens du M23, soutenus par l’armée d’un rwandaise.

Dans une entrevue avec l’ACP, le coordonnateur de CD Return, Junior Badila Nsimba, a exprimé le soutien total des congolais du Royaume-Uni aux FARDC et à l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Nord-Kivu et en Ituri.

Junior Badila Nsimba a saisi l’occasion pour les forces loyalistes à maintenir leur volonté et détermination à défendre l’intégrité  et les frontières du pays, surtout dans sa partie Est, qui a toujours été l’objet de convoitise de ses voisins.

Il a, en outre, invité le gouvernement congolais à poursuivre avec ses efforts de donner les moyens militaires et motivation aux FARDC, qui deviennent de plus en plus une armée républicaine et dissuasive.

« Les FARDC ne cessent de mettre hors état de nuire les ennemis des Congolais dans la partie Est du pays », a-t-il dit.

Parlant des cas des antivaleurs au sein de l’armée, Junior Badila Nsimba a soutenu qu’il faut un véritable recensement au sein de l’armée nationale pour dénicher les éléments nuisibles à la base de contre-performance des FARDC.

Ce qui permettra à l’armée nationale, en pleine reforme actuellement, de donner le meilleur d’elle-même.  ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet