La session ordinaire de mars essentiellement consacrée au vote des initiatives législatives à l’APK

Kinshasa, 30 mars 2021 (ACP).-  Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Godefroid Mpoyi Kadima, a affirmé mardi que la session ordinaire de  mars 2021 de cet organe délibérant  sera essentiellement consacrée à l’examen et au  vote des initiatives législatives.

 Dans son discours d’ouverture de  cette session, Il a indiqué que celle-ci  va aussi porter sur l’examen et  le vote des   moyens de contrôle qui permettent à l’APK de s’assurer du fonctionnement efficient des services publics de la ville de Kinshasa.

S’agissant  des initiatives parlementaires, il a fait savoir que leur analyse a été finalisée au niveau des commissions permanentes et  elle vont figurer  parmi les matières prioritaires  à traiter.

Il a cité notamment, la proposition d’édits relatif au tourisme dans la ville de Kinshasa, la proposition d’édit portant protection des personnes nécessiteuses avec handicap dans la ville de Kinshasa, la proposition d’édit portant protection et gestion durable des rivières dans la ville, la proposition d’édit portant régulation de transport par taxi-moto dans la capitale congolaise. ACP/FNG/Cfm/GGK/Thd

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet