Lancement mardi à Kinshasa du projet GenU pour la formation des jeunes

Kinshasa, 08 novembre 2020 (ACP).- Le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola, a annoncé le lancement mardi, du projet Génération sans limite (GenU), au cours d’une audience qu’il a accordée samedi, à une délégation de l’UNICEF dans son bureau de travail.

Selon une source dudit ministère, ce projet a pour objectif de trouver des solutions pertinentes aux besoins des jeunes et éventuellement, améliorer les perspectives en matière d’éducation, de formation, d’emploi et d’entrepreneuriat pour les jeunes de la RDC.

«Génération sans limite (GenU) va former les jeunes pour le marché de demain», a fait savoir le ministre Yves Bunkulu Zola.

Pour lui, cette formation sera tournée dans un premier temps, autour de l’écotourisme, c’est-à-dire montrer aux jeunes l’importance de protéger les forêts, la biosphère, la biodiversité, le nettoyage de grandes villes, la gouvernance environnementale, etc.

«L’idée de l’UNICEF et le gouvernement congolais, les partenaires privilégiés du ministère de la Jeunesse, est de former 10 millions des jeunes congolais, d’ici 2030», a indiqué le  chef de communication et partenariat à l’UNICEF/RDC, Jean Jacques Simon.

Cette formation, poursuit la source, sera organisée en présentiel et en ligne avec les partenaires du système privé et public.

La source indique également que l’UNICEF et le ministre Yves Bunkulu sont convenus pour travailler sur d’autres projets en faveur des enfants et jeunes congolais, notamment dans le secteur de sports et de loisir des enfants.

Ce projet, indique-t-on, ciblera dans un premier temps 4 villes de la RDC à savoir :  Goma, Lubumbashi, Mbuji-Mayi et Kinshasa. ACP/Kh/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet