Les forces de l’ordre préparent un plan de sécurisation du concert de Mbiye (Ministre de l’Intérieur)

Kinshasa, 02 mai 2024 (ACP).- Le vice-Premier ministre de l’Intérieur, a reçu jeudi à Kinshasa, en République démocratique du Congo,  le pasteur Moïse Mbiye, venu solliciter un plan sécuritaire, pour son concert prévu le 19 mai au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, a-t-on appris jeudi de source officielle.

« Le pasteur va organiser un grand concert au Stade des Martyrs de la Pentecôte, qui a des implications sécuritaires énormes. Il est venu m’en parler, solliciter mon assistance, mon concours pour que, sur le plan sécuritaire, le concert puisse bien se dérouler, qu’il n’y ait pas d’incident (…) Je l’ai rassuré que les forces de l’ordre et de sécurité, déjà alertées, travaillent sur un plan de sécurisation», a fait savoir  le vice-Premier ministre.

 « Tout sera mis en place pour que l’événement se déroule sans incident », a-t-il rassuré au sortir de l’audience qu’il a accordée à l’artiste musicien chrétien et pasteur de l’Eglise Cité Bethel.

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur a pris acte de la démarche du pasteur, qu’il a qualifiée de « légaliste, dont l’objectif est d’offrir au public un beau spectacle dans un stade bien sécurisé ».

Moïse Mbiye s’est dit satisfait de l’assurance reçue du responsable de la sécurité, profitant à son tour pour rassurer ses mélomanes du bon déroulement de ce concert.

« Je suis très heureux d’être ici. Moi je vais simplement profiter pour rassurer, surtout les mamans qui veulent venir avec les enfants, la population kinoise, parce que le numéro un de la sécurité de la République nous donné des assurances que tout va bien se passer », a déclaré le pasteur Mbiye.

Et d’ajouter : « C’est le concert où vous venez avec vos téléphones et vous sortez avec vos téléphones. C’est le concert où il n’y aura pas de morts, il n’y aura pas d’étouffement ».

« La Police, près de 1000 agents sont mobilisés pour la sécurité. Je dis encore merci (…) et nous sommes bénis d’avoir des enfants de Dieu à la tête du pays, ça nous aide à avancer, et c’est un concert où nous allons, ensemble, offrir un sacrifice à l’Éternel », a-t-il conclu. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet