Le maintien de l’enveloppe accordée à l’ACP évoqué à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 21 novembre 2024 (ACP).- Le maintien de l’enveloppe accordée à l’Agence congolaise de presse (ACP), a fait l’objet d’une rencontre jeudi au Palais du peuple, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), entre le rapporteur de l’Assemblée nationale et le président du Conseil d’administration de ce média public.

« C’était une visite de courtoisie, mais essentiellement une visite pour le dossier de l’ACP qui est pour le moment en discussion à l’Ecofin. On veut absolument que l’enveloppe qui était prévue dans le projet budgétaire du gouvernement ne soit pas rognée. C’est un peu un genre de pression pour que l’Assemblée nationale ne revoit pas à la baisse notre enveloppe », a déclaré Ali Kalonga, président du Conseil d’administration de l’ACP.

Il a fait savoir que Jacques Ndjoli, rapporteur de l’Assemblée nationale, a été très réceptif par rapport à sa démarche et a promis son implication pour une bonne continuation de ce dossier. « J’ai trouvé une oreille attentive du côté du rapporteur de la chambre basse du Parlement qui m’a dit que de ce côté-là, je peux avoir les apaisements parce que les échos qu’il a reçu de l’Ecofin, les choses sont gardées au même niveau que le projet du gouvernement », a-t-il précisé. Après cette étape, le président du Conseil d’administration a promis également de rencontrer le président du Parlement, avant d’indiquer que le même exercice sera fait au niveau de la chambre haute, car, a-t-il dit, « ce sont eux les autorités budgétaires ». ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet