Le ministre Yves Bunkulu réaffirme la volonté du gouvernement à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes

Kinshasa, 25 octobre 2021 (ACP).– Le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu a réaffirmé la volonté du gouvernement et du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes.

Le ministre Yves Bunkulu l’a déclaré, samedi, au cours d’une cérémonie à Kinshasa, de la remise des brevets aux jeunes lauréats de la formation portant sur le développement personnel, organisée par l’Asbl  »Young leaders » en partenariat avec le centre culturel et éducatif  »Minzoto club ».

Pour lui, l’entrepreneuriat est parmi les voies qui conduisent à la richesse, c’est ainsi que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pensé accompagner les jeunes à travers plusieurs projets qu’il a mise en place.

En outre, le gouvernement de la République lors de son 14ème  Conseil des ministres a décidé de mettre en place un programme pour le développement, de l’innovation et de l’entrepreneuriat appelé  »Prodige », en faveur des jeunes évoluant en milieux scolaires et académiques. « L’ingéniosité que j’ai rencontré ici, est une opportunité pour vous qui inventez déjà, qui réfléchissez et développez le programme à pouvoir postuler, afin que vous puissiez bénéficier de ce financement qui sera disponibilisé bientôt », a déclaré le ministre à ces jeunes entrepreneurs.

Il a révélé que le gouvernement est en train de mettre également, en place un fonds spécial pour la promotion de l’emploi et l’entreprenariat des jeunes.  « Ce fonds, c’est pour vous les jeunes, n’hésitez pas à amener vos projets afin que ceux-ci soient financés pour vous donner des capacités et des moyens qui puissent vous permettre de développer vos activités, car le manque d’argent ne peut constituer un frein pour vous », a-t-il insisté.

Le ministre Yves Bunkulu a, à cet effet, encouragé ces jeunes à continuer à réfléchir et développer les projets et solliciter le financement auprès du gouvernement, avant d’appeler les parents à aider et appuyer leurs enfants.

Avec une bonne orientation, les jeunes pourront contribuer au développement du pays, selon la vice-présidente de l’Asbl  »Young leaders »

Par ailleurs, la vice-présidente de l’Asbl  »Young leaders », Plamedie Mayamba a souligné que l’objectif de cet événement est la présentation ainsi que la valorisation des œuvres produites par des jeunes congolais de moins de 20 ans. Pour elle, avec une bonne orientation et un meilleur encadrement, ces jeunes pourront contribuer au développement du pays

De son côté, la présidente du Centre culturel éducatif pour les adolescents  »Minzoto club », Goretti Kat a précisé que sa structure a travaillé avec ces jeunes dont 13 seulement sont arrivés jusqu’au bout sur 50, pendant un mois et quatre semaines. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet