Le PNRD salue la nomination du nouveau Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde

Kinshasa, 17 février 2021 (ACP).- Le secrétaire national adjoint en charge de la jeunesse du Parti national du renouveau pour le développement (PNRD), Ali Kwetukadila Lambila, a salué, la nomination du nouveau Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge par le Chef de l’Etat, dans une déclaration parvenue mercredi, à l’ACP.

Pour Ali Kwetukadila, le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a, par cette nomination, honoré une de ses promesses de la campagne, celle de mettre la jeunesse compétente au service du pays. « Le Premier ministre est un jeune expérimenté, donnez-lui le temps de pouvoir exercer sa vision basée sur la bonne gouvernance. Et, je crois que si la bonne gouvernance caractérise le prochain gouvernement, il saura répondre aux attentes de la population », a-t-il souligné.

Le secrétaire national adjoint du PNRD a fait savoir que les attentes de la population sont nombreuses, c’est pourquoi,  pour que le prochain gouvernement réussisse, il faudrait faire une symbiose des technocrates, des politiciens expérimentés et la jeunesse mobile en vue de permettre au Premier ministre, Sama Lukonde, de donner un signal fort pour l’avenir de la RDC.

Par ailleurs, Ali Kwetukadila a invité les Congolais à accorder la confiance à cette jeunesse montante ayant des nouvelles idées et une nouvelle façon de faire, à travers la personne du nouveau Premier ministre qui va, grâce à son gouvernement, poser des jalons d’un développement progressif de la RDC.

Le Parti national du renouveau pour le développement, parti cher au Pr Kutumisa Kyota, allié à l’UDPS, a adhéré à l’Union sacrée, signale-t-on.  ACP/Kayu/KJI/CKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet