Le Premier ministre promet des solutions idoines aux préoccupations de la population du Kwango

Kinshasa, 16 juin 2020(ACP).- Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba  a promis, lundi, des solutions idoines aux  multiples préoccupations de  la population du Kwango, lors d’une séance  de travail à l’Immeuble Intelligent du Gouvernement, avec le caucus des députés nationaux et sénateurs de la province du Kwango, conduit parle député  Jean Pierre PasiZapamba Buka.

« La séance  de travail ainsi que les échanges ont porté sur l’enclavement de la province, l’état de la pauvreté dû au manque d’infrastructures de base, les érosions qui menacent les villes de la province, les problèmes d’électricité, l’épidémie de la COVID-19, ainsi que les salaires de fonctionnaires de l’Etat qui arrivent toujours en retard, a déclaré à la presse, à l’issue de la rencontre, le président du caucus Jean Pierre PasiZapamba Buka.

Quelques membres du gouvernement concernés par les préoccupations des élus du Kwango ont été conviés à cette séance de travail à savoir le ministre de l’Agriculture, le ministre de la Pêche et Elevage, le ministre  du Développement Rural, le ministre des Actions humanitaires et Solidarité Nationale, son collègue  Près le Président de la République ainsi que la ministre près le Premier ministre.

Les solutions promises à la population du Kwango par le Premier ministre Sylvestre Ilunga  Ilunkamba,  pourront se matérialiser, d’ici le deuxième trimestre, à travers l’exécution du programme du gouvernement de la République, indique-t-on. ACP/Kayu.    

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet