Le président de la CENCO prône la conscience d’un monde pluriel et multiculturel

Kinshasa ,18 juin 2020(ACP).- Le président de la CENCO et l’archevêque de Kisangani, Mgr Marcel Utembi, prône la conscience d’un monde pluriel et multiculturel qui devra être cultivée en ce 21ème  siècle.

Ce plaidoyer constitue une réponse à la situation du meurtre de l’Afro-américain, George Floyd et au mouvement « Black lives latter »(BLM) créé à cet effet.

Pour l’archevêque de Kisangani, il ne saurait se prononcer sur le mouvement car il ne maîtrise pas les contours ni les objectifs ni l’organisation, mais il salue toutefois  la lutte contre le racisme et toutes formes de discrimination.

« Nous avons suivi avec attention ce qui s’est passé de par le monde à la suite du meurtre de l’Afro américain George Floyd. Évidemment, nous condamnons tout crime et particulièrement l’atteinte à la vie d’un être humain en raison de la sacralité de la vie humaine. Et comme pasteur, nous ne pouvons qu’appeler au respect des droits humains et des libertés fondamentales », a déclaré l’archevêque de Kisangani, avant de rappeler que l’être humain a droit à la vie et c’est un droit inaliénable. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet