Léon Kengo wa Dondo disposé à travailler pour l’intérêt de la Nation

Kinshasa, 15 décembre 2020 (ACP).- Le président honoraire du Sénat, Léon Kengo wa Dongo s’est dit disposé à travailler pour l’intérêt supérieur de la Nation, dans un communiqué remis mardi à l’ACP.

«L’opinion publique doit savoir que je me suis retiré de la vie politique active. Cependant comme républicain, je reste disponible pour donner des conseils et avis à toute tendance pour l’intérêt supérieur de la nation comme une église au milieu du village».

En réaction aux allégations publiées dans les réseaux sociaux, faisant état de son ralliement à l’Union Sacrée initiée par le Chef de l’Etat, Léon Kengo wa Dondo dément n’avoir jamais été consulté ni informé de la démarche

de son parti d’adhérer à l’Union sacrée.

Il sied de rappeler que le dimanche dernier, Michel Bongongo, président national du parti «les Républicains» avait déclaré devant l’opinion que le parti de Kengo adhère à l’Union Sacrée.

L’ancien speaker du Sénat avait été reçu par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux consultations politiques des leaders politiques et sociaux les plus représentatifs afin de recueillir leurs opinions à l’effet de créer une union sacrée de la nation. Acp/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet