Les forces vives du Grand Sankuru appelées à l’unité

Kinshasa, 27 novembre 2020 (ACP).-  Le  président élu  à la tête de l’ASBL « Ankutshu Anamongo », Willy Owanga La Pongadjoke, a  appelé, à l’union des forces vives du Grand Sankuru en vue d’élaborer un mémorandum  consensuel à présenter au Chef de l’ Etat ,  au cours d’une réunion extraordinaire relative aux consultations présidentielles tenue vendredi, dans la commune de Barumbu.

Selon Willy Owanga La Pongadjoke, cette union pourra amener les communautés  de la province du Sankuru à conjuguer des efforts nécessaires en vue de l’épanouissement des populations du Grand Sankuru.

De son coté,  le président urbain  de cette  ASBL,  Jean Mukoie  Oleko a déploré les problèmes sociaux qui minent  les communautés  de la province du Sankuru. Il s’agit, a-t-il précisé, de manque d’eau potable, de l’électricité  ainsi que de l’enclavement de la contrée  faute de route.

«  Au lieu de réfléchir au développement de la province  au moyen d’efforts en synergie de tous les  fils de cette entité, on perd du temps à des conflits de leadership », a-t-il regretté.

David Djungu qui préside cette association à but non lucratif,  a encouragé  les chefs coutumiers et notables du Sankuru disposant des projets fiables de développement durable, de  les transmettre au service d’études du nouveau comité directeur qui va chercher des financements dans le but d’ amorcer le décollage de la province. ACP/Kayu/ODM/Nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet