Les léopards A de football appelés à se focaliser sur le match de dimanche contre le Bénin

Kinshasa, 12 nov.  2021(ACP).- le ministre des Sports Serge Chembo Nkonde a appelé les léopards A de football à se focaliser sur le match de dimanche contre le Bénin à sa descente d’avion vendredi à l’aéroport international de N’Djili en provenance de Dar Es Salaam en Tanzanie.

«L’étape de Dar Es Salaam est terminée. Les léopards A de football devront se focaliser sur le match de dimanche contre le Bénin. Ils doivent oublier la victoire contre la Tanzanie et se préparer contre le Bénin», a-t-il dit.

Faisant allusion à la rencontre contre la Tanzanie jeudi, le ministre a reconnu que les Léopards ont livré un match historique et décisif conte la République sœur de Tanzanie qui entretient une équipe organisée et structurée.

«Grâce au travail abattu, la RDC a remporté ce match avec un score conséquent, 3 buts à zéro, pour remettre le sourire aux lèvres du peuple congolais,  d’autant plus que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et le gouvernement dirigé par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde mettent tous les moyens pour arriver à remettre sur le podium international le football congolais», a-t-il souligné.

 Le pays a fait sa part et les joueurs ont rétorqué et la République gagne», a affirmé le ministre, soulignant que  l’engagement des Léopards sur le terrain de Dar Es Salaam était dû à la volonté et à la réussite du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

«je ne suis qu’un lieutenant du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, un soldat de l’armée des Warriors, faisant la volonté du gouvernement sous le contrôle du général Félix Antoine Tshisekedi», a fait remarquer le ministre des Sports Serge Chembo Nkonde.

Les Léopards ont fait l’objet d’un accueil chaleureux à l’aéroport international de N’Djili. ACP/Kayu/RN/CFM/NiG/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet