Le député national Jacques Ebweme investi président national du parti politique CNAP

Kinshasa, 12 novembre 2021(ACP).- Le député national honoraire, Jacques Ebweme Yonzaba, a été réélu, jeudi, président national du parti politique la Convention nationale d’action politique (CNAP) par les membres de cette structure  politique, en vue de mettre en ordre de bataille, au cours de la clôture du 3ème congrès ordinaire organisé dans la commune de Limete.

Le Pr président Ebweme qui a succédé à lui-même, sera secondé dans ses fonctions par Augustin Kimakata, en qualité de premier vice-président et au poste de deuxième vice-président par Camille Kimbengi.

Dans son discours programme, le président Ebweme a, non seulement, remercié les congressistes pour sa réélection mais surtout, il les a invités à se rendre disponible aux différentes activités du parti.

Les congressistes la CNAP ont, à cette occasion, affirmé leur indéfectible attachement et leur soutien massif à la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et à sa candidature à la magistrature suprême en 2023, date de la tenue des élections en RDC.

«Pour nous CNAP, le meilleure moyen de soutenir le Président de la République et la composition actuelle de la CENI est certes en nous organisant pour les élections. Voilà pourquoi, dès le mois de janvier 2022, le parti sera sur le terrain pour relancer, redynamiser et consolider les acquis du parti », a insisté Ebweme qui est d’avis qu’avec le Chef de l État, la RDC peut relever le défi du progrès et sous développement.

S’agissant des éléments nouveaux que le président investi peut apporter parce qu’il est à son énième mandat à la tête du Parti.

«En 2003, lorsque j’ai succédé à feu Joseph Kiboti Kemang, j’étais encore étudiant. En 2011, j’ai succédé à moi même, j’étais député national. Aujourd’hui, je succède encore à moi-même. Je suis professeur d’université. Donc, ce n’est pas du tout la même personne. J’ai eu le temps d’apprendre, de méditer et rectifier le tir. Vous pouvez compter sur moi », a souligné Pr Ebweme.

Le représentant de Samy Bandibanga du parti progressiste, Christian Nduaya  a félicité les congressistes pour avoir organisé ces assises qui a fixé l’opinion nationale sur l’appartenance de la CNAP à l’Union sacrée de la nation.

Pour lui, l’élection du Pr Ebweme à la tête de la CNAP, va renforcer l’unité du parti.

Pour sa part, le député national Richard Ndambu du regroupement politique Action alternative pour le bien-être  et le changement (AAB) a demandé au parti politique CNAP qui a un fait un peu de recul, de répartir pour un bon décollage.

« Allez partout enseigner l’idéologie de CNAP et d’implanter le parti partout. Il faut faire grandir l’enfant qui vous avez mis au monde CNAP », a signifié l’ancien gouverneur du Bandundu, Ndambu. ACP/Kayu/RN/CFM/NiG/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet