Les policiers du district de Mont-Amba appelés à plus de professionnalisme dans leur métier

Kinshasa, 22 aout 2021 (ACP).– Le commissaire supérieur de la Police du  district de Mont-Amba, Freddy Lifenge a appelé les policiers de sa juridiction, à faire montre de plus de professionnalisme dans leur métier, au cours d’une causerie morale qu’il à organisée samedi, au stadium de Basket-ball Ndelo Masikidi dans la commune de Matete, en présence de plusieurs autorités de cette municipalité.

Le colonel Freddy Lifenge a, dans son adresse, invité les  éléments de la police à être au service de la population, tout en se référant à la sagesse de Napoléon Bonaparte qui disait, « c’est un crime de faire le métier qu’on ne connaît pas ».

« Le travail de la police, c’est la protection de la population et de leurs biens », a-t-il rappelé.

Il a, a cet effet, insisté notamment sur la lutte contre la criminalité, le respect des mesures barrières contre la COVID-19, et les embouteillages à Kinshasa.

Par ailleurs, le bourgmestre de la commune de Matete, Raphaël Kasongo Onya, a rassuré les éléments de la police de cette partie de la capitale, du soutien et de l’accompagnement de sa municipalité dans leurs opérations.

Il leur a convié de mettre en pratique tous les conseils qui leurs ont été prodigués par la hiérarchie.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet