Likasi, 11 novembre 2024 (ACP).- La discipline et les bonnes mœurs ont été recommandées, lundi, aux recrues en formation au centre d’instruction de Mura à Likasi, province du Haut-Katanga au sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source militaire.
« J’insiste sur la discipline, la propreté, l’amour et la sécurisation du pays qui doivent être les valeurs qui vous guident », a déclaré le chef d’état-major général des FARDC, le général d’armée Christian Tshiwewe Songesha, dans sa causerie morale aux recrues de ce centre d’instruction de Mura où il est arrivé lundi.
Il a insisté sur l’engagement d’un chacun à servir le pays sous le drapeau pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale ainsi que la loyauté aux institutions légalement établies.
Le chef d’état-major général des FARDC a sensibilisé et conscientisé ses pairs d’armes sur le caractère apolitique de l’armée et à éviter toute distraction véhiculée par des partis politiques et tous les autres vendeurs d’illusions.
S’adressant particulièrement aux recrues femmes, le général d’armée leur a demandé d’éviter tout comportement susceptible de compromettre leur formation.
Il a apprécié, à sa juste valeur, la prestation de l’équipe médicale du centre d’instruction de Mura lui demandant de persévérer dans la distribution des soins de santé.
Il a été accueilli à son arrivée à Likasi par le colonel Bienvenu Ikomo Wangu, commandant des FARDC dans cette ville assisté du colonel Nora Kinua, commandant du centre d’instruction de Mura.
Le centre, d’instruction de Mura compte plus ou moins 6 000 recrues dont 400 femmes, a annoncé le colonel Nora.
ACP/C.L.