Nord-Kivu : Dr Muyembe en appelle à plus de mobilisation contre l’expansion de la 2e vague de la Covid-19

Goma, 08 janvier 2021 (ACP).- Le Secrétaire national du comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19, Dr Jean-Jacques, en séjour de travail à Goma, en a appelé à plus de mobilisation de la population par la stricte observance des mesures barrières seuls moyens propices pour contrer l’expansion de la 2e vague de la maladie à Corona virus qui secoue toute la planète depuis bientôt deux mois.

Pour ce virologue qui sortait d’une audience des civilités à Mme le Vice-Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Marie Kahombo Lumoo, outre les mesures barrières, les autorités ont opté pour le couvre-feu par le fait que nombreux rassemblements vespéraux constituent des occasions propices de la propagation de cette maladie.
La 2e vague c’est le prolongement de la 1ère vague.

 Les stratégiques de base d’y faire face restent toujours les mêmes à savoir le port
correct des masques, le lavage correct des mains, le respect de la distanciation physique », recommandé le Dr Muyembe pour qui le couvre decreté par le Chef de l’Etat est de grande importance.  

A une question relative à une  probable reprise des cours dans les écoles ainsi que dans les universités, le responsable de la riposte contre la Covid en RDC conseille les parents à privilégier la vie des enfants le temps que l’Autorité apprécie l’opportunité de relancer les activités.  L’agenda du Dr Muyembe prévoit un entretien avec le personnel de l’INRB affectés à Goma en plus de l’évaluation des activités au sein de cette structure dans les perspectives du renforcement de la performance surtout que le Nord-Kivu constitue une plaque tournante potentiellement vulnérable au virus encore en circulation.

ACP/Kayu/Nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet