PALU : Godefroid Mayobo dit non au dédoublement du Parti

Kinshasa, 29 août 2021 (ACP).- Le  nouveau Secrétaire général et président du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), Godefroid Mayobo, a dit non au dédoublement de cette formation politique, samedi, au cours d’un échange avec les militants à son siège situé sur le boulevard Lumumba, dans la commune de Matete.

« Il n’y a pas deux PALU, mais  un seul et indivisible. Nous sommes unis », a soutenu le successeur d’Antoine Gizenga, dans son  souci d’éclaircir l’opinion publique quant à une polémique vive propagée dans l’opinion sur  le dédoublement du parti, insistant que « L’équipe dirigeante doit désormais adopter une bonne communication, pour mieux transmettre des messages aux partisans et partisanes du parti, car certaines erreurs du passé doivent être évitées ».

Godefroid Mayobo a ensuite indiqué, concernant son programme, que le deuxième Congrès venait de se tenir et qu’au PALU, le secrétaire général et président du parti n’a pas un programme propre à lui, celui-ci venant toujours du congrès. « Cela ne vient jamais avec des initiatives personnelles, car l’organe suprême est le congrès qui élabore un programme et chaque membre a la responsabilité de l’appliquer », a-t-il ajouté.

Le nouveau président du Palu, Godefroid Mayobo,  est secondé à ce poste par la sénatrice Ida Kidima Nzumba, rappelle-t-on.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet