Projet de jumelage entre la ville de Kinshasa et de celles de Moscou dans le domaine touristique

Kinshasa, 03 mars 2021(ACP).-l’ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, Alexey L. Sentebov a annoncé le projet de jumelage entre les villes de Moscou et celle de la ville province de Kinshasa à l’issue d’un échange avec le ministre provincial de Kinshasa de la Décentralisation tourisme et Aménagement de la ville de Kinshasa, Didier Tenge te Litho à l’ambassade Moscou dans la commune de la Gombe.

Dans cette perspective, l’ambassadeur Alexey Sentebov et le ministre Tenge te Litho se sont convenus de faciliter également la participation de Kinshasa comme ville province au salon de tourisme de Moscou et d’appuyer davantage le projet de coopération surtout avec la ville de Petersburg.

Il a fait remarquer que la dynamique de cette coopération internationale de la Fédération de la Russie et la RDC a connu une certaine léthargie suite aux mauvaises images de son pays en RDC et celles de la RDC véhiculées par les médias occidentaux depuis la période de la guerre froide.

Par ailleurs le ministre provincial Tenge te Litho a, au cours de la même journée de mercredi, invité les chefs des services communaux du tourisme à valoriser surtout un tourisme culturel lors d’une réunion avec eux à son cabinet de travail à Gombe.

Il leur a également recommandé de répertorier les sites culturels, à encourager les hôtels à privilégier les arts culinaires africains, ce qui est plus attrayant pour beaucoup de touristes.

Pour sa part, le ministre provincial Tenge te Litho a présenté au diplomate russe la vision du tourisme et les 14 axes prioritaires de la politique du développement du tourisme de la ville province de Kinshasa. ACP/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet