Province de l’Equateur : les élections des sénateurs et  gouverneurs reportés au 7 mai

Kinshasa, 25 avril 2024 (ACP).-La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a reporté au 7 mai les élections des sénateurs et   gouverneurs de la Province de l’Equateur, à l’ouest de la République démocratique du Congo, initialement fixées au lundi 29 avril comme ailleurs,  dans un communiqué signé jeudi.

« Jusqu’à la date de ce jeudi 25 avril, le bureau définitif de l’Assemblée provinciale (de l’Equateur) n’est pas encore installé. Par conséquent, les élections des sénateurs et   gouverneurs (…) sont reportées à la date du 07 mai 2024 », a noté le communiqué.

« La campagne électorale se tiendra du 03 au 05 mai 2024», a-t-on fait savoir.

La Céni ouvre des Bureaux de réception et de traitement des candidatures

Par ailleurs la Céni a ouvert jeudi ses Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) pour les élections des conseillers urbains, bourgmestres et bourgmestres adjoints, selon un communiqué publié le même jour.

Ces BRTC seront ouverts du 25 avril au 09 mai 2024 de 08h00 à 16h00, a-t-on lu.

Ils sont installés dans les secrétariats Exécutifs provinciaux (SEP) de la Céni dans les  chefs-lieux des provinces,  hormis la ville de Kinshasa.

Il n’y aura pas d’élections des conseillers urbains dans la ville de Kinshasa. Dans la capitale,  seules les candidatures des bourgmestres et bourgmestres adjoints sont à déposer uniquement, a noté le communiqué. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet