Des ouvrages scientifiques, don du Japon à l’Université de Kinshasa

Kinshasa, 25 avril 2024(ACP).- Des ouvrages de différents domaines scientifiques, don de l’Empire du Japon, ont été remis jeudi à l’Université de Kinshasa (Unikin) en République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre de la coopération.

« Notre coopération avec l’Université de Kinshasa date de plus de trente ans. Plusieurs projets de coopération ont été mis en œuvre, notamment la formation des enseignants, dans le cadre du projet « Read Japan projet », et aujourd’hui nous remettons cent livres pour les professeurs et étudiants des sciences humaines, sciences naturelles, sciences sociales, politiques et administratives », a indiqué M. Ogawa Hidetoshi, ambassadeur du Japon en RDC, en visite sur site universitaire.

Le recteur Jean-Marie Kayembe de l’Unikin s’est dit honoré de la visite du diplomate japonais, avant de se féliciter de la bonne coopération RDC-Japon qui a permis notamment la formation des professeurs de médecine et des sciences pharmaceutiques.

« Nous sommes honorés de la première visite de l’ambassadeur Ogawa Hidetoshi à l’Unikin et nous saluons ce beau cadeau du Japon, compte tenu de ce que représentent les ouvrages dans la formation de nos étudiants. Ces ouvrages vont servir les jeunes chercheurs et des générations futures », a déclaré en substance le recteur de l’Unikin.

Le Pr Kayembe a en outre, présenté à son hôte la carte postale et le plan stratégique de  développement de cette université, reparti en dix axes notamment la numérisation et la digitalisation de la gestion académique, financière et administrative ainsi que la mise en œuvre des filières innovantes, entrepreneuriales et transformatrices de la société.

Créée en 1954, l’UNIKIN dispose à ce jour d’environ 30.000 étudiants et plus de 1.380 professeurs répartis dans 13 facultés. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet