RDC : 38 nouveaux magistrats prêtent serment au parquet de grande instance de Kinshasa/Kinkole

Kinshasa, 03 février 2024 (ACP).- 38 magistrats nouvellement nommés, affectés au parquet de grande instance de Kinshasa/Kinkole, ont prêté leur premier serment statutaire devant les juges et le ministère public, lors d’une cérémonie organisée samedi à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« Les 38 magistrats font partie de 2.500 nouveaux magistrats retenus à l’issue du concours spécial de recrutement des magistrats en 2022, et nommés par le Président de la République Félix Tshisekedi  pour l’exercice 2023 », a déclaré Jean-Paul Matondo Ukuta, premier substitut du procureur de la République près le parquet de grande instance de Kinshasa/ Kinkole.

Les récipiendaires ont  juré de respecter la Constitution et les lois  de la République, de remplir loyalement et fidèlement, avec honneur et dignité, les fonctions qui leur ont été confiées, avant de signer le procès-verbal.

A ce sujet, le juge  Gahungu du tribunal près le parquet de grande instance de Kinshasa/Kinkole a pris acte de cette prestation, avant de les féliciter.

En outre, 7 premiers substituts du procureur de la République (anciens magistrats) ont aussi renouvelé leur serment statutaire.

2.500 magistrats étaient retenus sur 7.000 recrues au  concours en 2022, en vue de la mise en pratique de l’article 5  du statut des magistrats qui prévoit un recrutement obligatoire des magistrats.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet