Kinshasa, 12 juin (ACP).- Un nouvel administrateur apostolique a été nommé, par le Pape François au diocèse de Popokabaka, chef-lieu du territoire éponyme de la province du Kwango dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mercredi d’un communiqué.
« La Nonciature apostolique en RDC demande à votre secrétariat général de porter à votre connaissance que Sa Sainteté le pape François, après avoir considéré l’état de santé de son excellence Mgr Bernard – Marie Fansaka, évêque de Popokabaka, a bien voulu nommer comme administrateur apostolique Sede plena et ad nutum Sanctae dudit diocèse, M. l’abbé Cyrille Ikomba Makelele Mambi, membre du clergé de Popokabaka et animateur spirituel du grand séminaire provincial de théologie Saint Cyprien de Kikwit », a-t-on lu dans le communiqué de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).
Par la même occasion, le secrétariat général de la CENCO a présenté ses félicitations au nouvel administrateur apostolique avant de lui souhaiter un fructueux ministère dans l’Eglise famille de Dieu qui est à Popokabaka.
« Vous remerciant de votre attention, je vous prie, excellence, d’agréer l’expression de mes sentiments respectueux et dévoués en notre Seigneur Jésus Christ pour la gloire de Dieu et le salut du monde», a conclu le document, signé par le secrétaire général de la CENCO et chapelain de sa sainteté le pape François, Mgr Donatien N’Shole. ACP/ KHM/ KKP