Religion: les fidèles d’une paroisse catholique exhortés à imiter les «œuvres de Marie»

Kinshasa, 12 août 2024 (ACP).- Les fidèles catholiques de la paroisse ‘’Christ-Roi’’ dans la commune de Kasa-Vubu au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont été exhortés dimanche à imiter les «bonnes œuvres de Marie (mère de Jésus-Christ)», lors d’une célébration eucharistique.

«Aujourd’hui, nous célébrons l’assomption de Marie qui est élevée en esprit et en chair. Je vous exhorte tous, hommes, femmes et enfants, à imiter les ‘’bonnes œuvres’’ de la Sainte vierge Marie qui s’est investie totalement pour Dieu car, le meilleur investissement qu’un chrétien peut s’offrir, c’est de construire sa vie dans le service de Dieu», a déclaré le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa. 

«Que Marie nous serve de référence, car sa vie doit être un modèle pour nous les fidèles catholiques. En prenant cet engagement d’investissement, cela nous donne la confiance et l’assurance de servir Dieu. Marie a dit un ‘’Oui’’ à la demande de Dieu par l’intermédiaire de l’ange et n’a plus reculé sur sa décision. Votre engagement doit démontrer votre détermination à servir Dieu», a-t-il ajouté. 

Justifiant sa présence lors de cette célébration, le Cardinal Ambongo a fait savoir aux fidèles que c’est pour la pose de la première pierre symbolisant la construction de cet édifice religieux devant accueillir un plus grand nombre des chrétiens.

« Nous avons choisi cette journée pour poser la première pierre symbolisant la construction de notre église. J’ai préféré moi-même venir m’associer avec vous pour témoigner notre engagement pris devant Dieu. (…) C’est un travail pour plaire à Dieu selon l’exemple de Marie qui a accepté de nous faire un enfant de Dieu, notre sauveur. Nous devons porter cet engagement à cœur et d’aller jusqu’au bout », a souligné l’archevêque métropolitain de Kinshasa.

De son côté, Abbé Patrice Ikalaba, curé de la Paroisse ‘’Christ-Roi’’, a exprimé sa gratitude à l’endroit du Cardinal Fridolin Ambongo, avant de souligner qu’il compte sur son soutien pour la construction de cet édifice.

 «Nous exprimons notre remerciement à l’endroit de son éminence Fridolin Ambongo car, la sagesse africaine postule qu’un seul doit ne peut en aucun cas décortiquer l’arachide. Nous comptons sur votre soutien paternelle et spirituelle dans le sens où cette joie ne peut être manifeste que si nous commencions et terminons notre temple», a-t-il souligné.

Cette cérémonie a connu la participation de plusieurs personnalités entre autres, des députés tant nationaux que provinciaux, des sénateurs et le bourgmestre de la commune de Kasa-Vubu.

ACP/ODM 

Fil d'actualités

Sur le même sujet