Sénat : examen d’une proposition de loi sur le développement rural

Kinshasa, 03 avril 2025 (ACP).- Une proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre national des techniciens en développement rural sera soumise au Sénat, a annoncé un communiqué officiel consulté jeudi par l’ACP.

«Le rapporteur adjoint de la Chambre Haute du Parlement, Jean Claude Baende, annonce la tenue, ce vendredi,  d’une séance plénière, au Palais du peuple, avec à son ordre du jour : présentation de l’économie générale de la proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre des techniciens en développement rural  (OTDR); examen et adoption du projet de loi portant prorogation de l’état de siège sur une  partie du territoire de la RD Congo», a-t-on lu dans ce document.

Alphonse Ngoyi Kasanji, ancien gouverneur de la province du Kasaï Oriental, est l’auteur de ce texte de loi qui est passé sous  examen préliminaire du bureau d’études du Sénat.  

A l’instar des Ordres nationaux des médecins, des architectes, etc., d’autres propositions de loi allant dans ce sens sont soumises, ces derniers temps, au Parlement.

Par ailleurs, l’examen du dernier projet de loi sur la prorogation de l’état de siège remonte au 22 mars dernier. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet