Sénat : Le Canada prêt à accompagner la RDC dans  la lutte contre le réchauffement climatique, selon l’ambassadeur Benoît Pierre Laramee

Kinshasa, 21 janv. 2022 (ACP).- Le Canada est prêt à accompagner le gouvernement de la République notamment dans le domaine de la lutte contre le réchauffement climatique ainsi que dans le partage d’expériences dans le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire, a indiqué  l’ambassadeur du Canada en RDC, Benoît Pierre Laramee, à l’issue d’une audience que le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo lui a accordée jeudi, au Palais du peuple, à Kinshasa.

Selon une source du cabinet du président de la chambre Haute du Parlement, les deux personnalités ont échangé sur  l’intensification de la diplomatie parlementaire entre la RDC et le Canada, particulièrement sur la coopération économique et l’amélioration du climat des affaires en RDC, favorables aux opérateurs économiques congolais et canadiens, précise la source.

Le Canada et la RDC entretiennent des relations diplomatiques basées sur la confiance mutuelle depuis l’accession à l’indépendance, en 1960, de la République Démocratique du Congo.

Des étudiants congolais bénéficient des bourses pour des études universitaires au Canada.

À Montréal au Canada, on recherche des compétences. Des affiches telles que «Travailler au Québec : professions les plus demandées à Montréal,(Canada) deuxième ville la plus peuplée du Canada, «emplois de direction, métiers de cadres, métiers d’employés», sont visibles dans les plus grandes artères de Kinshasa, rappelle-t-on. ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet