Sud-Kivu : le ministre de la Défense Nationale insiste sur le patriotisme des FARDC

Bukavu, 12 novembre 2021 (ACP).- Le ministre de la Défense nationale, Gibert Kabanda, , a mis un accent sur la loyauté, le patriotisme et l’abnégation d’hommes des troupes, lors d’une causerie morale avec les unités des Forces armées de la RDC (FARDC) mercredi au camp Saio à Bukavu.

Lors de cet échange avec les officiers, sous-officiers et soldats, le ministre Gibert Kabanda a appelé les uns et les autres à la discipline et à demeurer apolitiques dans l’exercice de leur mission.

Faisant allusion à la récente attaque d’une milice armée dans la ville de Bukavu, Gilbert Kabanda a invité les FARDC à poursuivre la traque de ces ennemis de la République jusque dans leur dernier retranchement. Le ministre Gilbert Kabanda faisait partie de la mission interinstitutionnelle dépêchée à Bukavu par le Premier ministre Sama Lukonde à la demande du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de faire l’état des lieux de la situation sécuritaire au Sud-Kivu, quelques jours après l’incursion d’un groupe d’hommes armés dans la nuit du 2 au 3 novembre courant à Bukavu, rapporte-t-on. ACP/Kayu/RN/CFM/NiG/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet