Kinshasa, 20 mai 2024(ACP).- Le président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale a appelé les Congolaisà sauvegarder l’intégrité du territoire de la République démocratique du Congo, dans sa réaction face à la tentative de coup d’Etat avortée dimanche à Kinshasa, selon un communiqué parvenu lundi à l’ACP.
« J’exhorte mes compatriotes à plus de vigilance et d’engagement en vue de la sauvegarde de l’intégrité du territoire national nous légué par nos ancêtres », a écrit Christophe Mboso.
Et d’ajouter : « Nous allons à notre tour léguer (ce territoire) à nos enfants, dans les limites héritées de la colonisation ».
Le président du Bureau provisoire a ensuite rassuré qu » « unis et rangés » derrière le Président de la République, les Congolais vont « remporter la victoire sur les ennemis » de leur paix et de leur développement.
Christophe Mboso a auparavant déploré la situation sécuritaire qui a prévalu à Kinshasa qui « s’est réveillée dimanche sous l’émotion causée par un coup d’Etat raté perpétré par des ennemis de notre chère patrie ».
« Je condamne cet acte ignoble et j’invite le peuple congolais à se mobiliser comme un seul homme pour barrer la route à toute tentative de coup d’Etat », a-t-il enfin écrit. ACP/