Université de Kinshasa : lancement du logement des étudiants dans les homes rénovés

Kinshasa, 20 janvier 2024 (ACP).- Le lancement du logement des étudiants dans les différents homes réhabilités et rénovés de l’Université de Kinshasa (Unikin), en République démocratique du Congo a eu lieu au cours d’une cérémonie présidée, vendredi, par le recteur de cette alma mater.

« Cette cérémonie de lancement officiel du logement décent des étudiants dans les homes réhabilités sur initiative personnelle du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est modeste et importante à nos yeux », a déclaré le recteur de l’UNIKIN, le Pr Jean-Marie Kayembe.

Le recteur, qui a remis les clés des chambres aux premiers occupants du home 1, a insisté sur les dispositions à prendre par l’entreprise « MEMA Groupe » qui gère ce projet de logement dénommé « Ndaku na Campa ». « C’est pour bien assurer notamment l’assainissement, la maintenance, la création des espaces de restauration tout en encourageant l’employabilité, les initiatives et l’entrepreneuriat des étudiants », a-t-il dit.

Organisée la veille de la prestation de serment par le Chef de l’Etat réélu Félix Tshisekedi, cette cérémonie, a relevé le Pr Kayembe, est symbolique pour saluer ces ouvrages qu’il a  réhabilités aux standards internationaux au sein de l’Université de Kinshasa.

De leur côté, le secrétaire général administratif de l’Unikin, le Pr Bruno Lapika et le directeur général de l’entreprise MEMA Groupe, Jacques Mabaya se sont félicités de ce partenariat de travail pour bien gérer, entretenir et maintenir ces 14 homes fermés depuis 2020 pour leur réhabilitation.

Ils ont sollicité l’engagement collectif de tous les étudiants et de la communauté universitaire dans la réalisation de ce projet « Ndaku na Campa » qui a pris en compte les préoccupations des étudiants bénéficiaires de logement après le paiement d’une caution de plus de 200 (deux cents) dollars. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet