17 lecteurs enregistrés les 9 premiers mois à la bibliothèque de l’alliance française de Matadi

Matadi, 17 octobre 2023 (ACP).- Dix-sept lecteurs ont été enregistrés à la bibliothèque de l’Alliance française de Matadi (AFM), dans l’Ouest de la République démocratique du Congo, durant les neuf premiers mois de l’année 2023 contre 7 lecteurs la période correspondante de 2022, a appris l’ACP mardi de source administrative.

« Nous avons constaté une légère hausse des lecteurs cette année mais, cela n’est pas toujours satisfaisant en comparaison de nos résultats des années antérieures », a dit Mme Balumuene Nzendo gestionnaire de la bibliothèque de l’Alliance française de Matadi.

Mme Balumuene Nzendo a justifié cette baisse par la prolifération des sites des recherches sur internet, soulignant que le chercheur préfère  consulter son téléphone en lieu et place du traditionnel livre.

« A mon avis, les écoles doivent redonner le goût de la lecture des ouvrages aux élèves, notamment en proposant des travaux nécessitant des descentes dans des bibliothèques », a conclu la gestionnaire de la bibliothèque de l’AFM. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet