Adoption du règlement d’ordre intérieur de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga

Lubumbashi, 12 mars 2024 (ACP).-Le règlement d’ordre intérieur de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, au sud-est  de la République démocratique du Congo, a été adopté mardi moyennant quelques amendements, dans une séance plénière dirigée par le président du bureau provisoire Jean-Ladislas Umba Lungange, dans l’hémicycle du bâtiment du 30 juin à Lubumbashi.

« Comme la plénière a adopté sans difficulté ce règlement, nous disons que c’est la victoire collective de tous les collègues députés du Haut-Katanga», a déclaré le président de la commission chargée d’élaborer le règlement d’ordre intérieur de l’organe délibérant, le député Thomas Lupata Mudimbi.

Il a salué  la qualité du travail réalisé avec dextérité, une œuvre  qui pourra guider cet hémicycle tout au long de ce quinquennat.

Le président  du bureau provisoire de l’assemblée provinciale, a indiqué que le règlement doit être déposé à la cour constitutionnelle à Kinshasa au plus tard mercredi. «Mais il ne peut être déposé qu’avec le procès-verbal de notre plénière d’aujourd’hui», a-t-il renchéri.

La députée Egée Tshiala, élue de la circonscription électorale de Likasi, pour sa part, a saisi l’occasion pour féliciter l’équipe qui a participé à l’élaboration du règlement d’ordre intérieur en particulier, et tous les députés qui ont contribué d’une manière ou d’une autre, grâce à leurs interventions, à la qualité dudit travail.

«  Règlement d’ordre intérieur de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga comporte 234 dispositions règlementaires car des amendements et ajouts ont été apportés au texte de la législature passée qui était composé de 230 articles». ACP/Kayu 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet