Kinshasa : un moratoire accordé aux responsables des établissements d’hébergement à Lemba

Kinshasa, 12 mars 2024 (ACP).- Un moratoire de trois (3) mois a été accordé mardi aux responsables d’établissements d’hébergements de la commune de Lemba, dans le sud de Kinshasa, en République démocratique du Congo, afin qu’ils puissent se mettre en ordre avec l’administration municipale, a-t-on appris de source administrative.

« En tant que autorité municipale de Lemba je dois veiller à la qualité des personnes et des lieux d’hébergement qui se trouvent dans ma commune. Ceci contribue également à la réputation de notre municipalité. Je veux que vous et moi puissions relever le défi qui nous préoccupe. Vous avez un moratoire de 3 mois pour régularisation la situation de leurs dossiers », a déclaré Jean-Serge Poba, bourgmestre de Lemba.

 Et d’ajouter : « Je vous recommande de travailler en collaboration avec le chef de service de tourisme de la commune de Lemba pour nous permettre d’identifier tous les étrangers. Cela nous évitera de faire entrer des infiltrés dans notre ville parmi nos visiteurs. Vous êtes le premier miroir qui peut nous avertir des comportements suspects de vos clients expatriés ».

M. Poba a par ailleurs demandé aux propriétaires des hôtels de contrôler les identités des personnes hébergées. Il a insisté sur les documents tels que la carte d’électeur de chaque personne qui passe un temps à l’intérieur de l’établissement.

De son côté, Soultane Kalenga, chef de service de la Direction générale de migration (DGM), a remercié le bourgmestre pour cette échange pertinent sur le développement de Lemba avant de demander aux participants de mettre en pratique tout ce qui a été dit par le bourgmestre.

Avant la tenue de cette réunion, le bourgmestre de la commune de Lemba avait effectué une descente sur le terrain dans le but de sensibiliser les responsables des hôtels à la régularisation de leurs dossiers. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet