Beni : la Monusco réitère sa collaboration avec la mairie pour protéger les civiles

Beni, 18 Octobre 2023 (ACP).– La Monusco a réitéré sa collaboration avec la mairie de Beni au Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, pour la protection des populations civiles, a appris mercredi l’ACP de source onusienne.

« Je suis venu visiter (…) le Maire de la ville de Beni, pour lui réitérer la collaboration et la disposition à travailler ensemble avec la MONUSCO pour la protection des populations civiles », a indiqué le Commandant des casques bleus de la MONUSCO, Octavio de Miranda.

Il a fait savoir que sa collaboration avec le Maire de la ville de Beni « est très excellente et cette dernière va contribuer à la protection des populations civiles ».

Pour attendre l’objectif de la protection des populations civiles, il a signifié qu’une grande collaboration est évoquée par les forces présentes sur terrain, notamment la MONUSCO, les FARDC et les UPDF. Ce qui est une nécessité pour assurer cette protection des populations civiles, a-t-il ajouté.

« De la population, nous attendons qu’ils nous accordent leur confiance parce que la MONUSCO est en train de faire ce qu’elle a de mieux et meilleur pour assurer la protection de cette même population civile », a conclu le commandant Octavio de Miranda qui a été reçu par l’autorité urbaine. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet