Boma : des projets locaux présentés au « Comité de pilotage du projet villes durables »

Boma, 24 avril 2024 (ACP).- Les projets exprimés par les différentes couches de la population locale ont été présentés à une délégation mixte du « Comité de pilotage du projet villes durables », lors des séances de travail organisées mercredi à Boma, au Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo).

« Ces séances de travail ont consisté à la présentation des désidératas de la population locale exprimés sous forme des projets regroupés en 5 composantes et la descente sur terrain pour visiter les sites où seront exécutés les travaux. Parmi les 5 composantes, les infrastructures, les équipements publics, l’environnement, le tourisme et le fonds de développement », a déclaré Serge Ngimbi de la société civile locale.

Cette délégation mixte qui était composée de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire, initiateur du projet et de l’Agence française de développement (AFD), son partenaire financier, a réceptionné ces désidératas qui seront analysés ensuite par le Comité de pilotage au niveau de Kinshasa avant leur mise en exécution prochaine.

Commencés en février dernier, les travaux d’études préliminaires sur le projet villes durables qui consistent à recueillir les avis de la population bénéficiaire ont été sanctionnés par une rencontre entre les députés provinciaux élus de Boma et la délégation ANAT-AFD provoquée par l’ONG Initiative pour le développement local. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet