Bukavu : l’UOB décline toute responsabilité dans les échauffourées survenues au site universitaire de Karhale

Bukavu, 30 septembre 2021 (ACP).- Le recteur de l’Université Officielle de Bukavu (UOB), Pr Berchmans Muhigwa a affirmé que son institution n’est ni de près, ni de loin responsable des échauffourées survenues au campus de Karhale la semaine dernière, lors d’une conférence de presse tenue dans l’enceinte de cette université à Karhale, dans la commune de Kadutu.

Il a argumenté que l’UOB n’a pas d’internat à Karhale, soulignant que les étudiants n’étaient pas obligés de participer à cette marche pour réclamer l’eau et l’électricité déjà rétablies le jour de la manifestation.

Le recteur Muhigwa a de ce fait appelé les étudiants de l’UOB, ISTM et UCB résidant à Karhale de cohabiter pacifiquement et éviter de tomber dans les pièges des semeurs des troubles, rappelant que tous les étudiants doivent respecter l’éthique et le civisme.

Quant au différend foncier opposant l’UOB à l’ISTM, le recteur a appelé le gouvernement provincial du Sud-Kivu à se prononcer sur ce dossier devenu un vrai casse-tête pour les deux institutions. ACP /ZNG/RN/NKV/TKM/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet